Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Worldline nomme un nouveau directeur financier pour appuyer son redressement
information fournie par Reuters 15/09/2025 à 10:32

(Actualisé tout du long avec détails, contexte, cours en Bourse)

Worldline WLN.PA a annoncé lundi avoir nommé un nouveau directeur financier, Srikanth Seshandri, une nouvelle étape du remaniement de la direction du groupe de paiements en ligne, un an après le renvoi de son directeur général Gilles Grapinet.

La nomination de Srikanth Seshandri, qui prend également un siège de membre du comité exécutif, est effective depuis le 8 septembre, selon un communiqué de Worldline.

Précédemment directeur du Trésor et du financement chez Alstom ALSO.PA , il succède à Grégory Lambertie, "qui a choisi de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles", selon le communiqué.

"Son expérience internationale étendue ainsi que son expertise dans la gestion d’environnements financiers complexes constituent des atouts importants pour accompagner la transformation continue de Worldline", déclare le directeur général Pierre-Antoine Vacheron dans le communiqué.

Pierre-Antoine Vacheron, qui a rejoint Worldline et pris sa direction

en février

, a pour priorité de "(transformer) la performance" à la suite du départ en septembre 2024 de Gilles Grapinet, après 11 ans à la tête du groupe français.

Le nouveau directeur général a déjà dû faire face, en juin, à

la publication

d'une enquête journalistique internationale sur les activités de Worldline auprès des acteurs à haut risque (HBR), intitulée "Dirty Payments", suivie par

l'ouverture d'une enquête

sur sa filiale belge.

Worldline

avait annoncé

en juillet avoir mandaté le cabinet de conseil financier Accuracy pour auditer son portefeuille de clients à haut risque.

En août dernier, prenant acte de la décision de S&P Global Ratings de dégrader la notation de crédit du groupe, Worldline

avait déclaré

"(confirmer) sa volonté continue de se concentrer sur sa discipline financière".

A la Bourse de Paris, vers 08h10 GMT, l'action grimpe de près de 6% à 2,85 euros.

(Rédigé par Coralie Lamarque et Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

21,410 EUR Euronext Paris +2,24%
2,6580 EUR Euronext Paris -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...